Temps de lecture : 59 secondes

La ville de Montréal a mis en place un réseau souterrain de plus de 30km, grâce à ses tunnels et ses galeries, il permet de relier plusieurs lieux de la ville en évitant les intempéries de l’hiver québécois. Ce « RESO » accueille dès demain et pour la 9ème année, le festival Art Souterrain.

Ce festival d’art contemporain est inauguré samedi 4 mars, lors de la Nuit blanche à Montréal pour offrir aux festivaliers noctambules un parcours artistique gratuit de six kilomètres qui leur permettra de découvrir les œuvres d’artistes ou collectifs du Québec, du Canada et de l’international, exposées dans neuf édifices du réseau souterrain de Montréal, de la Gare Centrale au Complexe Guy-Favreau.

Durant cette grande promenade nocturne souterraine, les visiteurs pourront également rencontrer, de 18h à 1h du matin, 25 artistes du festival ainsi que de nombreux médiateurs qui leur présenteront les œuvres exposées et leurs démarches artistiques. Des performances seront également offertes, en lien avec le thème du festival Jeu et Diversion.

FESTIVAL
9ème édition du festival Art Souterrain
Du 4 au 26 mars 2017
• Parcours d’exposition échelonné sur six kilomètres, dans neuf édifices du réseau souterrain de Montréal : Gare Centrale, 1000 de la Gauchetière, Place Bonaventure (uniquement le soir de la Nuit blanche à Montréal), Place de la Cité internationale-OACI, Place Victoria, Centre de commerce mondial de Montréal, Jacques-Parizeau (anciennement Centre CDP Capital), Palais des Congrès de Montréal, Complexe Guy-Favreau.
• Parcours d’exposition dans sept lieux satellites dans la ville de Montréal : Arsenal Art Contemporain, Centre d’exposition de l’Université de Montréal, Dawson College Art Gallery, ELLEPHANT, Espace d’exposition Ubisoft, Never Apart, OBORO.
Montréal
Québec, Canada

www.artsouterrain.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial