Temps de lecture : 1 minute et 24 secondes

Lors d’une dégustation verticale dans le cadre somptueux du Trianon Palace- Waldorf Astoria de Versailles (groupe la Financière Immobilière Bordelaise), Dominique Hébrard ancien propriétaire de Cheval Blanc et actuel Directeur de Château Trianon annonce l’entrée majoritaire au capital du Château par ce groupe, la FIB, propriété de Michel Ohayon. Un mariage heureux sous le signe du luxe et raffinement à la française qui préfigure un programme ambitieux positionnant la marque « collection Grand Trianon »au cœur de l’appellation Saint Emilion, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

L’aventure de Château Trianon, le « plus versaillais » des St Emilionnais démarre en 2000 quand Dominique Hébrard, acquiert 6,5 hectares entre la ville de Libourne et St Emilion et se lance un vrai défi, suite à la vente de Cheval Blanc. Il investit sur le vignoble portant la surface totale de Trianon à 9,8 hectares et l’encépagement : 80% Merlot, 10% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon et 5% Carménère plus surprenant et intéressant, sans oublier la vinification afin de viser la qualité et redonner à Trianon ses lettres de noblesse. Le marketing innovant de l’étiquette en 2 parties et le choix d’une capsule différenciée de couleur bronze permettent à la cuvée 2001 de se distinguer rapidement auprès des professionnels.

Au jour d’aujourd’hui c’est une nouvelle étape de l’histoire qui est franchie avec ce concept d’un « vrai resort de luxe » au cœur de l’art de vivre, selon les paroles de Michel Ohayon, qui possède déjà l’InterContinental de Bordeaux. La restauration de la chartreuse en palace de 50 suites sous la houlette des architectes Emmanuel Grafeuil et Arnaud David conciliera la tradition dans la modernité, tandis que la décoration intérieure sera confiée à Jacques Garcia. La rénovation des chais et la création d’une cave à vin prestigieuse, permettront la mise en avant de la ligne au niveau des Grands Crus classés de l’Appellation et de l’hédonisme qui entoure l’expérience de la dégustation dans un geste de design contemporain où la gastronomie ne sera pas en reste, le but étant de séduire Gordon Ramsay de poursuivre l’aventure !

L’ensemble de ces importants travaux débutera dès 2017 afin de viser une ouverture au public fin 2019.

Château Trianon s’inscrit dès lors dans une lignée mythique et allie deux histoires fortes. Autant d’atouts qui annoncent un succès assuré auprès d’un tourisme viticole et gastronomique, international et d’excellence.

EN SAVOIR PLUS 
Chateau Trianon
Saint-Emilion Grand Cru
http://www.chateau-trianon.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial