265 Views |  1

Un Nouvel air

La France vient d’élire son nouveau président: un homme de 39 ans, inconnu il y a trois ans. Il a su disrupter le monde endormi de la politique, s’introduire dans les fissures d’un système vieillissant pour aujourd’hui apparaître comme celui capable de rassembler autour de lui, tous les courants, tous les mouvements et construire un projet commun que tout le monde souhaite fédérateur.

Pendant ce week end électoral, ailleurs, à New York particulièrement se tenait l’annuel rendez-vous des collectionneurs d’art avec la fameuse foire Frieze que notre correspondante Rita Peritore-Murray a couvert pour nous: Eggleston, Kappoor, Simpsons mais aussi tirages vintage inédits de Jared Bark, découvrez toute la semaine la programmation ambitieuse de la foire new yorkaise.

Pour parfaire cette plongée au coeur de l’art contemporain, notre invité de la semaine est Xaver von Mentzinger, directeur associé de la Galerie Thaddaeus Ropac qui nous livre ses cartes blanches et nous mènera à la fin de la semaine à Venise pour l’ouverture de la Biennale.

Bonne semaine à tous!