309 Views |  1

Europe > Culture > Trip

C’est une semaine très européenne qui s’ouvre pour Mowwgli. Nous ne couvrirons pas le déplacement de notre nouveau président à Berlin. En revanche, la rédaction se rendra à Londres pour la foire PhotoLondon et surtout se fondre dans la pléthore d’offres que la capitale britannique propose en ce mois de mai, nous irons également plus au sud pour découvrir la nouvelle édition de PhotoMed, entre Toulon, Marseille, Sanary-sur-Mer et l’Ile de Bendor. Mais pour connaître ce que nous aurons découvert, il  faudra attendre la semaine prochaine…

Puis direction la Belgique où notre chère collaboratrice Marie de la Fresnaye a sélectionné pour vous quelques pépites arty. Au programme : la réouverture du M HKA d’Anvers et le WIELS de Bruxelles qui fête ses 10 ans. Le photographe Julien Mignot se rendra à Cannes et partagera avec nous l’ambiance du célèbre festival de cinéma en publiant chaque jour, une photo !

Enfin, retour à Paris avec la découverte de la plus grande rétrospective de Walker Evans au centre Pompidou. Walker Evans, également que notre invité de la semaine, Thierry Grillet, directeur de la diffusion culturelle de la BnF, nous dévoile dans son nouvel ouvrage sur les photographes de la Grande Dépression. A découvrir toute la semaine ses cartes banches et son portrait chinois atypique, précieux sésame pour une plongée dans son univers.

Bienvenu chez Mowwgli !