Temps de lecture : 50 secondes

Thomas Déjeammes est écrivain et photographe, issu du milieu de la poésie et de la performance. Il mène un travail d’écriture où l’oralité prend une part importante. Il crée en 2007 la maison d’éditions, les éditions [o]. En 2008 il met en voix ces textes dans ce qu’il appelle desperfomo(t)sonances, formes de lectures en rapport avec la musique électro-acoustique et électronique puis à partir de 2012 au sein du duo d’expérimentateurs sonore et visuel KRAUMS NOTHO. Son travail d’écriture prend de multiples formes, il déborde de la page pour confronter l’écriture à divers supports et médiums comme les murs, la photographie, la vidéo…

Parallèlement, sa pratique photographique a pris forme, en 2006, avec la rencontre de Jean-Luc Chapin (membre de l’agence VU’) qu’il accompagnera en tant qu’assistant, ainsi qu’en côtoyant le N/B LAB (laboratoire de photographie argentique créé par Laure Goutier etPatrick Roy).

Il développe régulièrement des projets en relation avec divers artistes (photographes, poètes, performeurs, vidéastes, musiciens…) et est à l’initiative du collectif On avec Frédérique Soumagne, Judit Kurtag etEmmanuel Aragon.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Thomas Déjeammes
« Tu veux dire qu’on s’est perdu ? »
Exposition avec l’association Photographie E
Du 19 mai au 25 juin 2017
week-ends 15h à 19h – vendredis 17h à 20h
au 44 bis rue Abbé Torné
65000 Tarbes
Entrée libre
http://photographie.e.free.fr
http://fb.com/asso.photographie.E

Leave A Comment

Your email address will not be published.