393 Views |  Like

André Delpuech, Nouveau Directeur du Musée de l’Homme

Temps de lecture : 39 secondes

Depuis le 10 avril 2017, André Delpuech, 57 ans, assure la direction du musée de l’homme, l’un des sites parisiens du muséum national d’histoire naturelle (MNHN).

Au sein de la nouvelle direction regroupant l’ensemble des Musées-Jardins-Zoos du Muséum, André Delpuech élabore le projet scientifique et culturel de l’établissement, conçoit les actions de médiation et de diffusion et organise leur mise en oeuvre, à la tête des équipes du site.

Il est chargé de promouvoir le Musée de l’Homme auprès des opérateurs scientifiques et culturels, sur les plans national et international, une mission en cohérence avec sa formation universitaire, son parcours professionnel, ses centres d’intérêts et ses travaux. Conservateur général du patrimoine, il était depuis 2005 responsable des collections Amériques au musée du quai Branly-Jacques Chirac. Un nouveau défi pour André Delpuech : il va désormais s’attacher à faire vivre et rayonner ce musée atypique qui a su se réinventer et a ouvert une nouvelle page de son histoire, en octobre 2015.

Musée de l’Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris
http://www.museedelhomme.fr