591 Views |  2

L’abstention En Marche!

Temps de lecture : 49 secondes

Les tsunami politiques en Europe se succèdent mais ne se ressemblent pas.
Nos voisins britanniques, qui viennent de vivre des semaines tristes et sombres, ont sanctionné vertement Theresa May. La voici sans majorité au parlement et obligée de se séparer de ses 2 lieutenants stratégiques, perdant ainsi toute influence sur son parti.
Chez nous, que conclure de la très forte abstention du premier tour des législatives?
Le parti socialiste vit peut-être ses dernières élections et la question est de savoir combien de temps il restera dans le couloir de la mort. Pour Les Républicains, l’équation est encore plus cruelle avec un premier ministre issu de ses rangs mais rallié à La République En Marche, sacrifiant ainsi dès le premier tour des candidats de son propre parti, investis depuis des mois.

Ce week end nous a aussi apporté de belles émotion avec le dixième sacre de Rafael Nadal à Roland Garros et surtout la très attendue libération et le retour en France du photographe Mathias Depardon (voir photo).

Enfin, la 14 ème Documenta de Kassel (Allemagne) qui vient d’ouvrir ses portes a choisi également de se tenir à Athènes en écho à l’une des crises migratoires et identitaires les plus fortes d’Europe. Une première controversée et courageuse qui fera parler d’elle.
Et pour nous accompagner cette semaine, notre invitée est la collectionneuse, passionnée et passionnante Sandra Hegedüs

 

Bienvenus sur Mowwgli!