Big Big Train nous emportent en 1ère classe dans les 70’s

147 Views |  Like
Temps de lecture : 38 secondes

Ce n’est pas nouveau les musiques des 70’s suscitent toujours autant de passion et de nombreux groupes actuels rendent hommage à leur façon à cette période musicale bouillonnante et créative.

Parmi les styles musicaux de l’époque il en était un qui pouvait s’apparenter à  un syncrétisme de toutes les musiques, empruntant des références au classique, au jazz, à la musique psychédélique, au rock c’était le progressive rock mené par des groupes comme Pink Floyd, Genesis, Yes, King Crimson pour ne citer qu’eux.

Quelques inconditionnels ont repris cette ligne musicale dans les années 90 en créant le néo prog ou new prog dont le groupe Big Big Train.

Le 28 avril dernier est sorti leur dernier opus « Grimspound ». Dignes héritiers de Genesis, le style, la construction des morceaux et même la voix de David Longdon nous replonge dans l’univers de ce groupe porté par Peter Gabriel puis Phil Colins. D’ailleurs quelques enregistrements de cet album ont réalisés au  mythique Real World Studios,  studio de Peter Gabriel  dont cet Experimental  Gentelmen

INFORMATIONS PRATIQUES
Big Big train
«Grimspound »
English Electric Recording

Tags

#70s

Leave A Comment

Your email address will not be published.