257 Views |  Like

Picto Foundation présente la Carte Blanche Etudiants Paris Photo 2017

Temps de lecture : 1 minute et 11 secondes

La Picto Foundation annonce son premier appel à candidature pour la Carte Blanche Etudiants, une plateforme pour la Photographie émergente en partenariat avec Paris Photo et Gares&Connexions.

Cette carte blanche récompensera 4 lauréats qui auront accès à la foire avec la possibilité de rencontrer experts et professionnels de la photographie et du marché de l’art, la présentation des travaux lors d’une table ronde et une exposition à Paris Gare du Nord. Vous avez jusqu’au 26 juin pour déposer vos dossiers !

UNE PLATEFORME POUR LA PHOTOGRAPHIE ÉMERGENTE

Du 9 au 12 novembre 2017, à l’occasion de Paris Photo, première foire internationale dédiée au médium photographique, le projet offrira à 4 étudiants sélectionnés parmi plus de 50 écoles de photographie et d’arts visuels européennes, l’opportunité exceptionnelle de devenir les acteurs d’un des rendez‐vous photographique les plus réputés au monde.

DEUX OBJECTIFS AU SERVICE DES JEUNES TALENTS

• RENCONTRER LE MARCHÉ
Les 4 lauréats, invités à séjourner à Paris pendant la foire, bénéficieront d’un accès à Paris Photo, avec la possibilité de rencontrer experts et professionnels de la photographie et du marché de l’art (artistes, curateurs, galeries…).
A partir de leurs travaux, une table ronde sera proposée traitant de l’arrivée de jeunes talents sur le marché de l’art.

• EXPOSER SON PROJET
Les projets des 4 lauréats seront présentés au public dans le cadre de Paris Photo et d’une exposition dédiée à Paris Gare du Nord dans les espaces dédiés aux manifestations culturelles.

LE JURY 2017
Laia Abril, artiste
Sylvain Bailly, directeur des affaires culturelles de Gares & Connexions
Nathalie Mamane Cohen, collectionneur
Vincent Marcilhacy, directeur de Picto Foundation
Mouna Mekouar, commissaire d’exposition
Anael Pigeat, rédactrice en chef d’Artpress
Christoph Wiesner, directeur artistique de Paris Photo
INFORMATIONS PRATIQUES
Le dépôt des candidatures par les étudiants est ouvert jusqu’au 26 juin 2017.
Le thème est libre.
Pour participer, rendez-vous sur
http://www.parisphoto.com/fr/paris/page/inscription-projetL’annonce des lauréats aura lieu à Paris, en septembre à l’occasion de la conférence de presse de Paris Photo.