Temps de lecture : 1 minute et 57 secondes

L’agence M&C Saatchi Little Stories et la photographe Aglaé Bory inaugure un projet en soutien aux migrants, avec un appel aux dons pour apporter une aide matérielle urgente aux personnes dont la traversée en mer est périlleuse. Participez dès aujourd’hui à la tombola caritative organisées et remportez des tirages de l’exposition Les Traversées d’Aglaé Bory. Les bénéfices récoltés seront reversés à l’association SOS Méditerranée.

Une action solidaire au profit d’une association

SOS Méditerranée est une association indépendante qui se fonde sur le respect de l’homme et de sa dignité. Elle a vocation à porter assistance à toute personne en détresse en mer se trouvant dans le périmètre de son action. Les personnes concernées sont des hommes, femmes ou enfants, migrants ou réfugiés, se retrouvant en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée. Elle est financée par des dons privés et des subventions publiques. Les fonds collectés sont alloués à la location du bateau, aux frais quotidiens d’entretien et de sauvetage (soit au total 77 000 euros par semaine ).
http://www.sosmediterranee.fr

Un témoignage sur la situation migratoire

Les photographies d’aglaé Bory ont été réalisées aux bords de mers intérieures, la mer Marmara et la mer Noire. Les images sont prises à l’heure où le jour s’efface pour faire place à la nuit. Entre chien et loup. La mer devient le décor de portraits en suspension. Des hommes regardent la mer, nous les voyons regarder sans voir ce qu’ils observent. Ce sont des photographies qui font état d’un processus de passage, où les corps quittent l’activité de la vie diurne, s’immobilisent.
Les photographies seront prises dans différents pays, aux contextes historiques et politiques différents avec le décor : la mer. Elle est à la fois génératrice de vie et de liberté, force originelle, éternelle et maternelle et elle est aussi miroir du désespoir, de la condition et de la finitude humaine. La mer est également l’appel de l’ailleurs, la promesse d’horizons nouveaux, l’espoir de vies meilleures. Ces mers intérieures sont situées entre l’Europe et l’Asie, entre l’orient et l’occident, où l’histoire des hommes est dense.

INFORMATIONS PRATIQUES
• Exposition
Les Traversées d’Aglaé Bory
Du 3 juillet au 3 septembre 2017
Vernissage : le mercredi 5 juillet à 18h30
La Marchande des 4 saisons
12 rue de la Rotonde
13200 Arles
Horaires : 10h – 19h
• Tombola SOS Méditerranée
32 tirages photographiques à remporter
Du 20 juin au 8 juillet 2017
Prix du ticket : 10€
Cliquez sur le lien pour acheter vos tickets de tombola en ligne : http://diversions.mcslittlestories.com/
Ou achetez vos tickets, à Arles, sur le lieu de l’exposition – Les Traversées
Avec le soutien du laboratoire Picto
• Expositions en cours et à venir d’Aglaé Bory
France Territoire Liquide, Au loin, nos paysages.
Jusqu’au 31 juillet 2017
MAMBO Musée d’Art Moderne de Bogota
Bogota Colombie
Paysages français ( 1984 — 2017 ), France Territoire Liquide,
Au loin, nos paysages
Du 20 octobre 2017 au 4 février 2018
BNF, Paris
http://aglaebory.com

Arles, demandez le programme !

Retrouvez tous les événements culturels arlésiens dans l’application Mowwgli (AppStore). Géolocalisez-vous pour trouver les événements du festival des Rencontres d’Arles ou du OFF: expositions, rencontres, vernissages ou soirées…

Télécharger l’application ou mettre à jour la nouvelle version !
>>> http://itunes.apple.com/fr/app/mowwgli/id1184953498?mt=8

Leave A Comment

Your email address will not be published.