Temps de lecture : 1 minute et 10 secondes

Depuis lundi, Mowwgli et Artazart s’associent pour vous proposer le meilleur des livres présentés aux Rencontres d’Arles. Chaque jour un exemplaire unique à gagner pour le plus rapide, en ce jeudi 13 juillet, nous vous proposons de remporter le livre « Iran, année 38 » publié aux Editions Textuel d’une valeur de 45€.

Un exemplaire à gagner en nous envoyant un email avec vos coordonnées postales à info@mowwgli.com. Le premier à répondre recevra l’ouvrage à son domicile !
[UPDATE : 13.7.17 à 17:02 – concours clôturé]

Parce que la photographie est un outil efficace pour raconter l’histoire, expliquer son passé ou interroger son avenir, des générations entières empêtrés dans la révolution islamique ou la guerre, ont utilisé ce médium.
Les photographies des 66 photographes, sélectionnées avec subtilité par Anahita ghabaian et Newsha Tavakolian  que vous retrouverez dans Iran, année 38 aux éditions Textuel, mettent ainsi  en en lumière les questions sociales et politiques d’une société en pleine mutation.

Bonne lecture !

INFORMATIONS PRATIQUES
Iran, année 38
Editions Textuel
21 x 28 cm
200 photographies
ISBN 978-2-84597-581-1
Sortie en Juin 2017
€45.00
http://www.editionstextuel.com/index.php?cat=020371&id=682

Chantier permanent ouvert 363 jours par an au bord du canal Saint-Martin, Artazart est depuis l’été 2000 la librairie concept store dédiée à l’image.

Sélectionnée dans le top 10 des librairies mondiales d’art et de design pour le Huffington Post américain, la photographie est l’un de ses piliers et vous y retrouverez non seulement toute l’actualité et le fond des « grands » éditeurs photo internationaux mais aussi beaucoup d’auto éditions ou de livres édités par de petites structures.

De Bernard Plossu à Martin Parr, de Steve McCurry à Anders Petersen en passant par Harry Gruyaert ou Stephen Shore, les rencontres succèdent aux lancements.

Ainsi mettre en avant les livres dont on parle à Arles, pour la seconde année consécutive, avec le soutien de nombreux éditeurs et professionnels de la photographie, nous semblait normal.

Vous retrouverez donc cet été, avec la complicité de Mowwgli, nos coups de cœur en espérant qu’ils vous plaisent aussi.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

1 Responses to “Le livre Iran, année 38 à gagner avec notre partenaire Artazart”