Destination Europe : Venise par Luc Choquer

1042 Views |  2
Temps de lecture : 16 secondes

Chaque semaine, retrouvez la série produite par l’association Diaphane, « Destination Europe ». Aujourd’hui, rendez-vous à Venise, avec Luc Choquer.

Le principe de la série, 24 photographes pour 24 destinations, toutes au départ de l’aéroport de Beauvais-Tillé. Une approche originale que nous a révélé Fred Boucher, directeur de Diaphane lors de son interview publié le 11 juillet dernier.

INFORMATIONS PRATIQUES
Destination Europe
Venise par Luc Choquer
Réalisation : François Tisseyre – Production : Diaphane, Atelier EcoutezVoir – 2008/2013
http://www.diaphane.org

Leave A Comment

Your email address will not be published.

1 Responses to “Destination Europe : Venise par Luc Choquer”

  • Les photos mises en vidéo… ça donne une association batarde qui n’est n’a plus rien à voir ni avec l’art de la photo, ni avec l’art de la vidéo. C’est un peu comme le théâtre filmé. Ni art du théâtre, ni art du cinéma. On envoie un coup de zoom pour bien montrer au spectateur où regarder, on lui impose un mouvement dans l’image comme si son propre regard ne pouvait parcourir de lui-même la photo… bref on considère le spectateur comme un spectateur télévisuel, trop benêt ou insensible aux subtilités d’une photographie… On est plus dans l’art mais dans le showbiz… dommage pour les photos et les photographes..

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial