467 Views |  Like

Deauville Planche(s) Contact : Lynda Laird

Temps de lecture : 52 secondes

Mowwgli rejoint les partenaires média de la huitième édition du Festival Planche(s) Contact de Deauville qui se déroulera du 21 octobre au 26 novembre prochain. Cet été, nous vous présenterons chaque semaine les invités de cette nouvelle édition, aujourd’hui focus sur une photographe invitée du « In », Lynda Laird, lauréate du Prix de la Fondation Louis Roederer de l’édition 2016.

Lynda Laird est diplômée du master Photojournalisme et photo-documentaire du London College of Communication en 2016. Passionnée d’histoire, elle poursuit des  projets au long court, nécessitant d’intenses moments de recherches et de préparation. Originaire d’une île d’Ecosse, elle nourrit une véritable attraction pour l’eau, fil rouge de ses projets personnels.
Lynda Laird travaille également avec la vidéo, le son, l’archive, la collecte d’objets et les témoignages. La présentation de ses travaux donne ainsi lieu à des expériences complètes, installations immersives et multi sensorielles.

Lauréate du Prix de la Fondation Louis Roederer en 2016, Lynda Laird revient à Deauville pour une nouvelle commande photographique et une résidence de création. Lynda Laird aborde Deauville sous le prisme de son histoire. Après la mémoire de l’établissement des Franciscaines en 2016, elle s’intéresse plus précisément cette année aux empreintes sensibles de la seconde guerre mondiale qui survivent encore dans notre environnement quotidien, nos bâtiments, et nos esprits.
http://www.lyndalaird.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Festival Planche(s) Contact
Du 21 octobre au 26 novembre 2017
14800 Deauville
http://www.deauville.fr/le-festival-planches-contact