Temps de lecture : 55 secondes

Mowwgli rejoint les partenaires média de la huitième édition du Festival Planche(s) Contact de Deauville qui se déroulera du 21 octobre au 26 novembre prochain. Cet été, nous vous présenterons chaque semaine les invités de cette nouvelle édition, aujourd’hui focus la grande rétrospective consacrée à Peter Lindbergh.

Peter Lindbergh est l’un des photographes contemporains les plus marquants de notre époque. Visionnaire, il bouscule les codes de la photographie de mode post-moderne en intronisant dans ses compositions une nouvelle image de la femme, moderne et affranchie des codes de beauté anciens, où peu d’importance est portée au vêtement. Depuis la fin des années 1970, Lindbergh travaille pour de prestigieuses marques et magazines, notamment les éditions américaines, italiennes et allemandes du Vogue, l’édition américaine du Harper’s Bazaar ainsi que les magazines, Rolling Stone, Vanity Fair, Wall Street Journal Magazine, Visionaire, Interview et W.

Le Deauville De Peter Lindbergh

C’est en 1980 que Peter Lindbergh réalise son premier reportage de mode à Deauville pour Vogue Italie. Il n’a cessé depuis de revenir chaque année, séduit par l’espace de la plage et ses lumières changeantes.
Vingt-deux photographies présentées dans une installation monumentale témoignent de cette rencontre forte entre un lieu et un artiste. Première exposition en plein-air de Peter Lindbergh, l’installation Le Deauville de Peter Lindbergh sera implantée sur les lieux même où ces photographies ont été réalisées : la plage de Deauville.

http://www.peterlindbergh.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Festival Planche(s) Contact
Du 21 octobre au 26 novembre 2017
14800 Deauville
http://www.deauville.fr/le-festival-planches-contact

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial