#FestivalDeLété : Les Nuits Photographiques de Pierrevert

627 Views |  Like
Temps de lecture : 56 secondes

Le festival des Nuits Photographiques de Pierrevert vous accueille trois jours et trois nuits durant. Le petit village des Alpes-de-Haute-Provence se transforme pour l’occasion en galerie, au total ce sont pas moins de douze expositions qui investissent les lieux publics, les chapelles et les caves viticoles ! Le parrain de cette neuvième édition est le photographe suisse René Groebli.

Cette manifestation gratuite et ouverte à toutes et tous, initiée par le photographe Stéphane Kossmann, vous propose une programmation de 12 expositions de photographes internationaux le jour à Pierrevert, mais aussi à Manosque et Montfuron et 67 projections sur écran géant, la nuit venue.
A la Fondation Carzou à Manosque, le festival présente en avant-première les natures mortes de Denis Brihat. Un invité de marque, le photographe Russe Aleksey Myakishev, déjà présent en 2016 à l’occasion de la publication de son livre de photo reportage «Kolodozero» édité par Bergger, sera également présent cette année en résidence d’artiste pour réaliser un travail sur Pierrevert et ses habitants, dans la tradition de la photographie humaniste.
Place aussi à Beatrice Augier,et son regard sur les plages de Deauville, aux nouvelles formes d’écritures avec les Gifs de François Beaurain et les scénettes de Claire et Philippe Ordioni

Enfin, nouveauté de cette édition est le partenariat avec les Nuits photographiques d’Essaouira, dont la première édition s’est déroulée en octobre dernier. Les deux lauréats Yoriyas Yassine Alaoui et Marc Belli, seront présentés à Pierrevert.

Voir le programme complet du déroulé du festival :

et des expositions

INFORMATIONS PRATIQUES
Les Nuits Photographiques de Pierrevert
Du 27 au 30 juillet 2017
Village de Pierrevert
http://www.pierrevert-nuitsphotographiques.com

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial