Temps de lecture : 2 minutes et 37 secondes

Pendant six mois de l’année, le petite commune de Sète vit au rythme des festivals qui se succèdent sans relâche. En mai dernier, s’est notamment déroulé ImageSingulières, l’un des événements incontournables du paysage culturel photographique en France. Cet été ce sont pas moins de six festivals qui vont se relayer pour vous proposer un programme particulièrement riche ! Nous faisons le point sur ce qui vous attend pour ce mois d’août.

#Musique : 21ème édition de Fiest’A Sète

Rendez-vous incontournable de cette ronde de festivals qui ensoleille l’été, Fiest’A Sète c’est la sono mondiale dans tous ses états, à travers une programmation musicale mêlant artistes de renommée internationale et nouveaux talents. Le festival a débuté par une série d’escales musicales gratuites autour du Bassin de Thau et se termine à Sète, dans le cadre unique du Théâtre de la Mer à Sète. En parallèle, d’autres événements accompagnent les festivaliers : expositions inédites, séances de cinéma, tchatches musicales, before et after sur la plage…

Festival Fiest’A Sète
Du 22 juillet au 7 août 2017
Théâtre de la mer
Promenade du Maréchal Leclerc

#Rap : 2ème édition du DEMI Festival

Le Demi Festival, précurseur, est le premier festival rap indépendant francophone de la région crée et programmé par Demi Portion. Cette seconde édition vous proposera une programmation toujours aussi généreuse et pour l’occasion vous retrouverez entre autre Oxmo Puccino, Youssoupha, Bastard Prod, Jeff le nerf, Saké, Davodka…

DEMI Festival
Du 10 au 12 août 2017
Théâtre de la Mer Jean Vilar
Promenade Maréchal Leclerc
34200 Sète

#Ragga-Dub : 13ème édition de La route du Large

L’école de voile sociale et solidaire sétoise vous donne rendez-vous le 14 août, pour son concert de soutien annuel au théâtre de la Mer. Entre reggae et hip-hop…
Loin de son traditionnel répertoire musical, plutôt rock et chanson française, Cap au Large innove en 2017 en invitant sur la mythique scène sétoise, le prodige du ragga-dub français, Biga*Ranx.
Cette année Cap au Large offre la possibilité à un jeune groupe sétois de se produire sur la scène du théâtre de la mer, en tout début de soirée, en participant à la première édition de son tremplin musical.

La Route du Large
Le 14 août 2017

Théâtre de la Mer Jean Vilar
Promenade Maréchal Leclerc
34200 Sète

#Clubbing : 1ère édition de My Life Festival

Après 6 ans et quelques 60 soirées au Rockstore, La Machine du Moulin Rouge, Le Zenith… my life is a week end s’associent avec les organisateurs du Worldwide Festival et lancent la 1ère édition du festival MY LIFE les 25 & 26 août 2017 dans le sublime Théâtre de la Mer de Sète !

My Life Festival
Les 25 et 26 août 2017
De 20h à 3h

Théâtre de la Mer Jean Vilar
Promenade Maréchal Leclerc
34200 Sète

#BD : 6ème édition de BD Plage Sète

Arts Média présente la 6e édition du festival estival de bande dessinée BD Plage qui se déroule à Sète les samedi 26 et dimanche 27 août 2017 sur la plage du Lido au restaurant La Ola.
Dans ce cadre insolite et naturel, cet événement tous public permet aux vacanciers et bédéphiles de découvrir en toute décontraction la diversité de la BD franco-belge et manga et de rencontrer des auteurs régionaux, nationaux ou internationaux qui font l’actualité.

Les organisateurs de BD Plage Sète accueille cette année comme invité d’honneur le dessinateur/scénariste Belge, l’extravagant et fantaisiste Etienne Willem, et lui ont confié la réalisation de l’affiche. Etienne Willem est l’auteur des 4 tomes de « L’Épée d’Ardenois » et « Les ailes du singe » en 2016.
Autour du président Willem, une vingtaine d’auteurs invités en dédicaces dont voici quelques noms (sous réserves de modifications) : Lélé Vianello (Italie) « Adriatica », Christopher « The long and winding road », Serge Carrère « Les Elfés » « Achille Talon », Hugues Labiano « L’Étoile du désert », Fane « Streamliner », Jean-Charles Kraehn « L’aviateur », Paul Salomone « L’homme qui n’aimait pas les armes à feu » T4, Jim « L’érection », Joël Alessandra « Kadogo », Pascal Croci « Carmilla », Gine « Roma », Crisse…
Au programme : cafés-rencontres, dédicaces, librairie, boutique Arts Média, soirée festive le samedi soir…

BD plage Sète
Les 26 et 27 août 2017

La plage du Lido
34200 Sète

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial