198 Views |  1

#FestivalDeLété : La Route du Sirque

Temps de lecture : 48 secondes

La Route du Sirque vous accueille à Nexon pour 3 semaines de stages, de spectacles et de concerts. Depuis 30 ans, la petite ville de Haute-Vienne est un beau terrain de jeux et d’expériences pour le cirque. Cette année encore, La Route du Sirque promet de faire vivre de belles histoires où le risque artistique rime avec le plaisir dans une ambiance chaleureuse, une expérience à vivre.

Ici on a remplacé le « C’est du cirque ! » par un « Est-ce du cirque ? ». – Bernard Kudlak – Co-fondateur et directeur artistique du Cirque Plume

Du 7 au 26 août, le festival vous propose des stages d’initiation, des master-classes professionnelles, des spectacles et des concerts… La Route du Sirque développe des choix originaux, des choix de découvertes, d’aventure et d’avant-garde au travers 16 compagnies, 64 représentations, petites et grandes formes, sous chapiteau, en salle et en jardin, des créations en direction de l’enfance et de la jeunesse… pour une programmation foisonnante et une énergie inventive.

La Route du Sirque propose également différents courants de musiques actuelles ainsi que leurs croisements avec l’électro, la chanson, la pop, le rock… Au programme « musical » cette année : Aquaserge, Vox Low, L’Objet, Yeti Lane ou encore la carte blanche au Collectif Catastrophe.

INFORMATIONS PRATIQUES
La Route du Sirque
Du 7 au 26 août 2017
Le Sirque – Pôle National Cirque de Nexon
Château de Nexon
87800 Nexon
info@sirquenexon.com
http://www.sirquenexon.com/la-route-du-sirque-2017/