396 Views |  Like

#FestivalDeLété : Le Festival Interceltique de Lorient

Temps de lecture : 55 secondes

Le Festival Interceltique de Lorient est devenu une manifestation incontournable en France parmi l’offre culturelle grandissante dans les régions chaque année. Le FIL, qui attire plus de 700.000 visiteurs chaque été, célèbre sa 47ème édition et offre au public 10 jours de spectacles et d’événements autour de toutes les formes de musiques issues des pays celtiques, des chants millénaires au folk, au rock ou encore au jazz…

Le Rendez-vous des expressions contemporaines des pays celtiques se déroule du 4 au 13 août 2017. Cette année, l’Ecosse est mise à l’honneur. Agissant comme un laboratoire culturel, le Festival a également vocation à démontrer que les cultures traditionnelles sont avides de métissages et de créations. Pour cela son objectif est, notamment, de susciter cette démarche au travers de commandes, de rencontres, de métissages… en laissant toute liberté aux compositeurs et artistes. Dans le prolongement, il entend développer cette orientation en encourageant la circulation transnationale des productions culturelles et artistiques qui voient le jour à Lorient.

Le Festival Interceltique de Lorient est un festival pas tout à fait comme les autres, c’est l’un des plus importants d’Europe, mais son concept où se mêlent cultures régionales et réseaux internationaux, a pourtant du mal à entrer dans les structures établies de subventionnement. Sans le bénévolat, le Festival Interceltique ne pourrait exister. L’investissement de ses membres fait de cet événement une manifestation humaine où chacun se met au service de l’autre dans un esprit de solidarité.

INFORMATIONS PRATIQUES
47ème édition du Festival Interceltique de Lorient
Du 4 au 13 août 2017
Lorient, Bretagne
http://www.festival-interceltique.bzh