Temps de lecture : 49 secondes

En plein mois d’août, la majorité des galeries ont fermé le rideau, heureusement pour nous, certaines ont décidé d’offrir une programmation estivale et restent ainsi ouverte tout l’été ! Pour tous ceux qui sont à Paris en ce moment, la galerie MR14 vous accueille jusqu’au 3 septembre pour une plongée Dans l’Univers de la Haute Couture au travers une sélection de photographies signées Mark Shaw !

Cette première exposition inédite réunit les tirages de Mark Shaw lors des défilés de Haute Couture des années 50 pour les maisons Balmain, Dior ou encore Balenciaga.

Mark Shaw (1921 – 1969), célèbre photographe américain, connu grâce à ses nombreuses collaborations avec les plus grands magazines tels que Harper’s Bazaar, Life Magazine, et Mademoiselle. Il est le premier photographe a avoir utilisé la couleur dans les photos des défilés ; il était également reconnu grâce à son travail pour la famille Kennedy. Sa passion s’est parallèlement élargie à l’univers cinématographique où il a reçu de nombreuses récompenses dans les années 60.

L’exposition organisée par Melissa Regan et la Fondation Mark Shaw Photographic Archive est constituée de 50 images en couleur, en noir et blanc, d’un film, ainsi que d’une véritable reconstitution d’un salon de couture.

INFORMATIONS PRATIQUES
Mark Shaw
Dans l’Univers de Haute Couture
DIOR • BALENCIAGA • BALMAIN
Du 6 juillet au 3 septembre 2017
Galerie MR14
14, rue Portefoin
75003 Paris
http://www.themragency.com/

Leave A Comment

Your email address will not be published.

1 Responses to “Dans l’Univers de Haute Couture, exposition estivale à Paris”

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial