Temps de lecture : 54 secondes

Le Prix Virginia est dédié aux femmes photographes, il a été créé en 2012 par Sylvia Schildge, photographe plasticienne. Pour sa troisième édition, le prix récompense le travail de la photographe britannique Sian Davey pour sa série « Martha ».

En septembre dernier le jury* s’est réunit pour choisir la lauréate 2016 du Prix Virginia. Leur choix s’est posé sur la série de Sian Davey « Martha »: un travail sur le passage à l’âge adulte, sur l’individualisation. Sian Davey explore les liens qui unissent les membres d’une petite communauté familiale.
La série sera publiée prochainement aux éditions Filigranes.

*Le jury était composé de Matan Ashkenazy (artiste visuel, diplômé de l’Ecole de photographie du Royal College à Londres), Denis Bretin (secrétaire général de l’Association française des Orchestres (AFO), Lyon), Philippe Castro (conseiller de Jack Lang), Lucy Conticello (M Le magazine du Monde), François Hébel (directeur artistique), Sylvia Schildge (photographe plasticienne), Hripsimé Visser (conservateur en photographie au Stedelijk Museum – Amsterdam) et Juliette Welfling (monteuse de cinéma)

Née en 1964, Sian Davey est une photographe britannique, ayant étudié dans Fine Art and Social Policy. Elle a suivi un cursus de psychothérapie ces 15 dernières années. Elle travaille en enquêtant dans le domaine psychologique aussi bien sur elle-même qu’autour d’elle. Sa famille et sa communauté sont l’axe central de son travail. Ayant récemment terminé son cursus de MA en Photographie, elle participe actuellement au programme MFA à l’Université de Plymouth.
http://www.siandavey.com

En savoir plus :
http://www.prixvirginia.com

Tags

#Prix

Leave A Comment

Your email address will not be published.