43e Festival du Cinéma Américain de #Deauville2017
We Blew It de Jean-Baptiste Thoret

184 Views |  1
Temps de lecture : 56 secondes

Le festival du film américain de Deauville déploie sa 43ème édition jusqu’au dimanche 10 septembre. Chaque année, des stars américaines, des jurys de qualités et malgré la concurrence incontestable de la Mostra de Venise (couplée cette année à la Biennale) aux mêmes dates, la programmation et les hommages y sont toujours de haut vol. 

A contre-courant du glamour et des paillettes, et en contrepoint au festival de photojournalisme de Perpignan, Mowwgli vous propose une lecture du festival orientée réalisme mais non dépourvue de sa part de rêve et s’intéresse à la programmation pointue de « la case de l’Oncle Sam ». Chaque jour, découvrez un documentaire sur l’Amérique, sélection qui tord le cou aux idées reçues, dans un sens ou dans l’autre.

Aujourd’hui, We Blew It de Jean-Baptiste Thoret

Que sont devenus les utopies des années 1960 et 1970 et comment l’Amérique est-elle passée d’Easy Rider à Donald Trump? Quelle est la perception de ceux et celles qui ont vécu cet âge d’or? Qu’en pensent-ils? ont-ils ruiné durablement le rêve américain? 

Tourné en Cinémascope, du New Jersey à la Californie, ce road-movie mélancolique et élégiaque dresse le portrait d’une Amérique déboussolée, complexe et chauffée à blanc par une année de campagne électorale. Inconsolable d’un âge d’or devenu sa dernière frontière romantique, elle s’apprête pourtant à appuyer sur la gâchette Trump.

INFORMATIONS PRATIQUES
43e Festival du Cinéma Américain de Deauville
Du 1er au 10 septembre 2017
Centre International de Deauville (C.I.D)
1 avenue Lucien-Barrière
14000 Deauville
https://www.festival-deauville.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.