43e Festival du Cinéma Américain de #Deauville2017
The Reagan Show de Pacho Velez et Sierra Pettengill

221 Views |  Like
Temps de lecture : 58 secondes

Le festival du film américain de Deauville déploie sa 43ème édition jusqu’au dimanche 10 septembre. Chaque année, des stars américaines, des jurys de qualités et malgré la concurrence incontestable de la Mostra de Venise (couplée cette année à la Biennale) aux mêmes dates, la programmation et les hommages y sont toujours de haut vol. 

A contre-courant du glamour et des paillettes, et en contrepoint au festival de photojournalisme de Perpignan, Mowwgli vous propose une lecture du festival orientée réalisme mais non dépourvue de sa part de rêve et s’intéresse à la programmation pointue de « la case de l’Oncle Sam ». Chaque jour, découvrez un documentaire sur l’Amérique, sélection qui tord le cou aux idées reçues, dans un sens ou dans l’autre.

Aujourd’hui, The Reagan Show de Pacho Velez et Sierra Pettengill

Intégralement composé d’images d’archives des journaux télévisés des années 1980, et d’images officielles fournies par l’administration de Ronald Reagan, l’ancien acteur d’Hollywood y interpréte le rôle de sa vie : celui de président des États-Unis.

Le film décortique avec soin le spectacle d’une diplomatie globale basée sur l’équilibre des superpuissances et suit Ronald Reagan dans la rivalité qui l’oppose au charismatique leader soviétique Mikhail Gorbachev. La narration montre de quelle manière le « communiquant-en-chef » américain utilise les médias pour déjouer la méfiance soviétique, les objections nombreuses des journalistes et la menace imminente d’une Troisième Guerre mondiale.

INFORMATIONS PRATIQUES
43e Festival du Cinéma Américain de Deauville
Du 1er au 10 septembre 2017
Centre International de Deauville (C.I.D)
1 avenue Lucien-Barrière
14000 Deauville
https://www.festival-deauville.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial