Temps de lecture : 47 secondes

Jusqu’au 30 septembre, la galerie Stardust présente « Rock is Dead », une sélection de clichés réalisés par Carole Epinette. Depuis vingt ans, la photographe française écume les salles de concerts pour réaliser les portraits des plus grands artistes de la scène rock internationale. En coulisse, sur scène ou en studio, la photographe saisit le parfait instant pour nous offrir le vrai visage du rock !

Sur l’un des murs, trois grand tirages noir et blanc : Amy Winehouse sur scène face à son micro, regard baissé, entourée d’un magnifique portrait de Lemmy Kilmister, et d’un autre d’Alain Bashung dans un faisceau de lumière enfumée, au milieu d’un noir charbonneux. Sur un autre mur, l’image de David Bowie transmet une énergie contagieuse. Un bel hommage à ces icônes du rock disparues ces dernières années.

Au fil de l’exposition, on s’immerge facilement dans cet univers corrosif. Les portraits de Iggy Pop, James Brown, Marilyn Manson, AC/DC ou encore de Metallica défilent devant nos yeux. Soudain, nous commençons à entendre le bruit de la foule, le son des guitares électriques et à ressentir la moiteur des concerts…

Alors contrairement au titre de l’exposition, non le rock n’est pas mort !

INFORMATIONS PRATIQUES
Rock is Dead
Carole Epinette
Du 31 août au 30 septembre 2017
La galerie Stardust
37 Rue de Stalingrad
93310 Le Pré-Saint-Gervais
https://www.lagaleriestardust.paris
http://www.karoll.fr/

Leave A Comment

Your email address will not be published.