Temps de lecture : 57 secondes

Le pari audacieux d’une édition désormais annuelle redonnera t-il des couleurs à une manifestation dont la fréquentation a fortement baissé en 2016. Une édition resserrée à 93 exposants, français pour la majorité organisée par le Syndicat national des Antiquaires avec Mathias Ary Jan comme nouveau président. Un musée sous les coupoles magiques du Grand Palais à l’atmosphère feutrée et élégante.

Parmi les fleurons exposés :
La saga de la famille Barbier-Mueller avec une exposition de pièces inédites en arts primitifs, un paysage anthropomorphe de Pablo Picasso (galerie Helène Bailly), la collection Haute Joaillerie de Nirav Modi avec une fascinante parure Moghol de plus de 100 carats de diamants et près de 40 carats en rubis, la nouvelle collection de la maison Boghossian « Les Merveilles », un collier somptueux en tourmaline en hommage à l’impératrice Eugénie (maison Moussaief) un chef d’ œuvre inédit d’Auguste Herbin représentant de l’abstraction géométrique ( galerie Damien Boquet Art), Magritte dont on célèbre le cinquantième anniversaire est à l’honneur à la Boon Art Gallery, un rare pectoral Tairona dévoilé par la galerie Mermoz ou enfin une sculpture exceptionnelle de Le Corbusier (Downtown Laffanour), parmi d’autres trésors.

Eclectique et sophistiquée, selon son ADN de départ, cette 29ème édition marque un tournant. Saura t-elle redonner du souffle à un évènement prestigieux mais encore loin du modèle de la Tefaf, devenue la référence en la matière ? A juger sur place.

INFOS PRATIQUES :
La Biennale Paris
Du 11 au 17 septembre 2017
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h.
Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu’à 23h.
https://www.biennale-paris.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial