253 Views |  1

Rencontres et visites d’été et de rentrée par Jacques Deret

Temps de lecture : 54 secondes

Cet été au cœur de la Corrèze, nos invités de la semaine, Evelyne et Jacques Deret, ont visité dans son bastion historique de pêche et de paysage, la magnifique exposition du peintre Olivier Masmonteil au château de Sedieres sur la commune de Clergoux. Ils apprécient particulèrement cet artiste, qui a d’ailleurs été l’un de leurs lauréats Art [ ] Collector.

Le travail d’Olivier Masmonteil est montré à Paris en ce moment avec la magistrale toile que le chef Yannick Alleno lui a commandé pour les plafonds de la coupole du fameux restaurant étoilé Le Pavillon Ledoyen. Et on le verra aussi bientôt pour une exposition intitulée « Les baigneuses » à Cahors du 30 septembre au 20 octobre prochains.

– Cet été également, dans le Gers, nous avons eu le bonheur d’écouter le dernier et unique concert d’Ibrahim Maalouf, formidable musique des mondes qui a duré et résonné longtemps dans la nuit du jazz de Marciac. Inoubliable ! avant qu’il n’arrête les concerts pour 2 ans, nous a-t-il annoncé !

– A Marseille, pendant la 4ème très belle édition de Paréidolie, nous avons fait une belle découverte avec les dessins et la performance de la jeune artiste Amandine Simonnet, soutenue par Mécènes du Sud. Au salon Paréidolie également, nous avons eu un vrai coup de cœur pour le projet  » puissances d’aveuglement », des dessins réalisés à l’eau forte sur plaque de zinc par le duo Pia Ronde & Fabien Saleil. Comme de la gravure mais en fait du véritable dessin sur « du dur », tout en finesse et délicatesse !