404 Views |  1

Un dimanche à la galerie

Temps de lecture : 1 minute et 22 secondes

Ce dimanche, on célébrait à Paris la 3ème édition d’Un dimanche à la Galerie organisée par le Comité des Galeries d’Art. L’occasion pour Mowwgli de tester l’efficacité et l’utilité de son application géolocalisée. L’offre, en cette rentrée, est pléthorique, éclectique, enthousiasmante! Et Mowwgli App, outre sa fonction « veille » de la programmation artistique dans les territoires pour les professionnels et les amateurs, est aussi un raison de sortir de chez soi. Une fois mon parcours établi et intégré dans mes favoris, me voici partie en vadrouille dans un Marais que je croyais connaitre comme ma poche!

« Un dimanche à la galerie, » c’est surtout l’occasion de discuter directement avec les galeristes, disponibles pour l’occasion, de leur programmation mais aussi de leur sentiment et leur projection dans un environnement toujours plus concurrentiel et incertain. Moment privilégié avec Suzanne Tarasiève, passionnée par son poulain Tim Plamper mais qui vous propose une pièce (déjà vendue) du collectif russe Recycle Group actuellement exposé dans le pavillon Russe de la Biennale de Venise. Décryptage avec Thierry Bigaignon du travail d’une très jeune artiste Vittoria Gerardi pleine de maturité. Discussion à bâtons rompus aussi avec Anna de la galerie Frank Elbaz autour du travail vif, sulfureux d’Ari Marcopoulos ou encore plongée dans l’abyssale production de Daniel Spoerri avec Anne Barrault. Voir une pièce, l’approcher, créer un lien quasi-charnel avec elle, comme avec ce totem organique de Keen Souhlal chez Laure Roynette, échanger avec ceux et celles qui soutiennent la production et la visibilité d’un artiste ne peut se faire à distance. Alors, oui cette journée est importante dans le dispositif des galeries. C’est une façon de les ramener à la réalité de leur métier: l’échange avec les publics car sommeille en chacun de nous, un collectionneur potentiel. 

Enfin pour démarrer cette première semaine d’un automne très inspirant, nous accueillons notre invitée, Tatyana Frank, directrice du musée de l’Elysée, qui partage avec nous ses cartes blanches.

 Bonne semaine à tous

APPLICATION MOWWGLI

Vous n’avez pas encore l’application Mowwgli (AppStore) ? Téléchargez-la sur votre téléphone, vous aurez accès à toute la programmation artistique dans votre poche !

Télécharger l’application / mettre à jour la nouvelle version !
>>> http://itunes.apple.com/fr/app/mowwgli/id1184953498?mt=8