Temps de lecture : 40 secondes

Les éditions Stanley/Barker viennent de publier l’ouvrage « Young Love » du photographe et réalisateur britannique Ewen Spencer. Au tout début des années 2000, le magazine The Face commande à Ewen Spencer une série photographique sur les ados qui fréquentent les clubs et bars du Royaume-Uni.

« Aujourd’hui, les jeunes grandissent plus vite et restent jeunes plus longtemps. L’adolescence est une phase de transition perturbée par un bouleversement hormonal important. Les sensibilités sont à fleur de peau, ils passent du bonheur au drame en peu de temps… N’oublions pas que nous sommes tous passés par là un jour« . – Ewen Spencer

Dans ce livre en édition limitée à 1000 exemplaires, on plonge dans l’univers adolescent. Du Cornwall au Lancashire, Spencer a photographié les ados lors de soirées où jeunesse, alcool, sexualité et premiers amours se mélangent…
Cinquante six pages de photographies brutes, des instants figés par le flash de l’appareil où l’on découvre l’excitation, le désarroi et l’ivresse de ces jeunes anglais du début du second millénaire.

INFORMATIONS PRATIQUES
Young Love
Ewen Spencer
Stanley/Barker
Edition limitée à 1000 exemplaires
56 pages, 21,4 x 33 cm
ISBN: 9780995555563
UK £35 / EUR €40 / US $45
http://stanleybarker.co.uk/books/young-love/

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial