Temps de lecture : 57 secondes

Plus que quelques jours pour voir la magnifique exposition RECOMPOSITION de Stohead à la Galerie Le Feuvre. Tout le monde ne connait pas STOHEAD et pourtant il est l’un artiste les plus importants issus de la street culture allemande. Il s’est fait connaitre par le tag, la version calligraphique du graffiti. Le tag, cette signature rapidement laissée sur un coin de rue afin de marquer son territoire.

Mais Stohead cherche à élargir son territoire et sa pratique. N’abandonnant jamais le tagueur /grapheur qui est en lui, il a rapidement décidé de transporter son univers calligraphique sur toile délaissant son pseudo pour mettre sur ses toiles des morceaux de phrases issues de chansons, de livres ou de films, parfois même un mot unique qu’il peut répéter.

Puis il s’est affranchi du mot pour ne conserver que le geste pur de la calligraphie. S’octroyant multiples libertés, il crée notamment ses propres outils pour calligraphier. Puis il intègre dans ses œuvres de taches et des encres créant des nuages de fumée. Stohead sort peu à peu du cadre habituel et réinvente son propre langage de la calligraphie. En s’amusant avec les plans, il nous mène en bateau et nous embarque dans un monde plus complexe qu’il n’y parait.

L’expo présente toute une série d’une quinzaine de toiles extrêmement attractives et l’on souhaiterait partir avec plusieurs œuvres sous le bras. A défaut vous pouvez toujours vous achetez le très beau catalogue pour 20 €.

INFORMATIONS PRATIQUES
STOHEAD
Reconstruction
/!\ Derniers Jours : Jusqu’au 14 octobre 2017
Galerie Le Feuvre
164, rue du Faubourg St Honoré
7008 Paris
http://www.galerielefeuvre.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial