Temps de lecture : 2 minutes et 24 secondes

Inaugurée le 12 mai 2017, la Rue des Arts est une artère dédiée à l’art et l’art de vivre au coeur du centre historique de Toulon. Transformée en un parcours de découverte, la rue Pierre Sémard est devenue un lieu dynamique où le visiteur pourra satisfaire  toutes ses envies: des boutique artisanales, des galeries, des lieux d’expositions, des boutiques de déco, de créateurs…Plus généalement, le Quartier des Arts, qui regroupe la Rue des Arts, la « petite » et la « grande » Place de l’Equerre, compte une offre commerciale ingénieuse et originale, créative et unique. Un quartier festif et ouvert où les commerçants rivalisent d’ingéniosité pour fidéliser ses visiteurs : performance, Jeudi Be Arty, vernissages…et prochainement, une vente au enchères à ciel ouvert, à l’heure de l’apéro!

Karine Bizien, une femme authentique et dynamique, propose les lots n°32 à 36: un coffret Louis Vuitton, un sac Cherry Blossom Louis Vuitton, des chaussures Gucci et Chanel ainsi qu’un sac Hermès.

L’idée de cette vente est venue de Karine Bizien, gérante du magasin Seconde Chance –« un dépôt-vente pour rencontrer l’autre » et a été coordonnée par Julien Mermillon, qui dirige avec sa compagne Hélène Bernardeau la boutique Chic Planète, un café-brocante vintage qui propose des cours de couture. Mais loin d’être une manifestation décalée, cette vente aux enchères répond aux critères imposées dans chaque salle des ventes. Réalisée sous l’égide de l’Hôtel des Ventes de Toulon, la vente sera encadrée par deux commissaires priseurs, Maître Trévoux et Maître Maunier. Le catalogue de 100 lots, réalisé par Maître Trévoux., comporte « des lots très éclectiques » commente Maître Maunier,  » des tableaux, des objets vintage, des bouteilles, de la déco…Des lots très représentatifs des boutiques installées dans ce Quartier des Arts. » De plus, Maître Maunier se félicite de « participer à la valorisation de ce Quartier en soutenant l’ambition d’une alternative si intéressante. En effet, nous créons l’évènement car il n’existe aucun précédent de ce genre. Cela permet de proposer une vente différente à notre clientèle habituelle, tout en attirant une autre clientèle, peu habituée à de l’Hôtel des Ventes, par le choix du lieu en extérieur et des lots modernes et contemporains. Enfin, nous soutenons aussi cette initiative en ayant consenti à réduire nos frais, qui seront exceptionnellement de 5% au lieu de 24% pratiqués dans une salle des ventes. »

La chance sera au rendez-vous ce vendredi 13 octobre à 19h sur la Place de l’Equerre, pour repartir avec un ou plusieurs des 100 lots qui composent le catalogue. Et pour ceux qui ne pourraient pas se placer, vous aurez la possibilité de surenchérir via internet et le site Interenchères, un site référent et compétent en la matière. Parmi les nombreux lots à acquérir, notons du mobilier vintage (Le Petit Chicago, le Street Bar, Twiggy Café ) et moderne (Initio, Le Carré du Globe )des oeuvres d’art (Terre d’Arum, Les Frangines et Vous, DSCréa.Art, Galerie Lisa) , des tableaux (Galerie Créations Tropicales, Galerie Aurélie Magnoni), des photographies (Galerie 15, By LMS, Galerie du Canon) , des bouteilles de crus classés (Etc…), des paniers garnis (Xerri Cheri), des bijoux, des produits de beauté (Je Me Chouchoute), des casques audio (Son et Technique), des vêtements (Seagale, Seconde Chance) , des livres anciens (Le Brun-Noir), du chocolat (Ma Petite Chocolaterie), des affiches (Chic Planète) et même des cours de pâtisserie! Pour tous les goûts, tous les budgets et tous les plaisirs: soyez curieux et osez la vente aux enchères de la Rue des Arts!

Retrouvez tout au long de la semaine notre focus sur les oeuvres des artistes et galeristes mises en vente.

INFORMATIONS PRATIQUES
« La Place de l’Equerre devient marteau »
• Vente aux enchères publiques le vendredi 13 octobre à 19h sur la Place de l’Equerre.
Entrée libre.
• Exposition des lots jusqu’au 13 octobre – 16h – dans les boutiques concernées.
En cas de mauvais temps, la vente aux enchères sera assurée au Port des Créateurs, Place Savonnières
Espèces acceptés jusqu’à 1000 €
CB acceptés sans minimum. Chèques refusés.
Se munir d’une pièce d’identité
Lien vers le site Interenchères ici
Lien vers l’événement ici
Lien vers la liste des lots ici

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial