315 Views |  Like

Les prix de l’Automne

Temps de lecture : 1 minute et 6 secondes

L’automne n’est pas seulement la saison des couleurs cuivrées et des premières brumes matinales, c’est aussi celle des prix, en tous genre: littéraires, artistiques voire pour ce week end, journalistiques, avec notamment la remise des prix des correspondants de guerre, tous supports confondus à Bayeux. On retiendra également les prix Picto de la jeune photographie de mode et celui de l’Hôtel Meurice pour l’Art Contemporain qui seront attribués ce soir et que nous vous dévoilerons dans les prochains jours. Mais c’est  la première édition du prix Pulsar, dernier-né des prix récompensant la création artistique, qui se tenait toute la semaine dernière à Station F et qui a retenu notre attention en ce début d’automne. Doté de dix, vingt et trente mille euros, trois projets lauréats seront produits puis exposés en décembre prochain à la fondation EDF. Fenêtre ouverte sur les vibrations du monde, cet « Open Art Prize » est une caisse de résonance des mutations profondes induites par le digital. Car la création à l’ère numérique est loin d’être une simple prouesse technologique, encore moins une catégorie dans un catalogue de vente aux enchères. c’est un nouvel état de l’art qui nait de ces modes de créations partagés. Il décloisonne les disciplines, réinvente la relation entre créateurs et publics, bouscule les modes de productions et de diffusion et réinterroge le modèle marchand. 

Nous descendrons également dans le sud à Toulon pour suivre la première vente aux enchères organisée par la Rue des Arts. On connaissait les concret store, place dorénavant aux concept street, un coeur de ville réaménagé et totalement dédié à l’art

Et pour nous accompagner dans cette semaine riche en évènements et actualité, nous accueillons également, l’acteur Vincent Perez qui nous dévoile ses cartes blanches.

Bonne semaine à tous.

Tags

#Prix