Temps de lecture : 44 secondes

Chaque année le Prix HSBC pour la Photographie récompense deux photographes de talents peu connus. Un concours annuel est ouvert de septembre à novembre à tout photographe n’ayant jamais édité de monographie, sans critère d’âge ni de nationalité. Les lauréats bénéficient, tout au long de l’année primée, d’une importante visibilité grâce à la programmation d’expositions itinérantes en France.

De plus, ils obtiendront en récompense une monographie de leurs oeuvres, l’aide à la production d’un nouveau projet photographique et enfin, six photographies de leurs travaux intègreront le fonds HSBC France. Chaque année, un nouveau conseiller artistique présélectionne une dizaine de candidats. Il présente alors ses choix au comité exécutif qui choisira les deux lauréats. Pour la 23e édition, c’est  Raphaëlle Stopin, coordinatrice des photographes et commissaire des expositions du Festival Interntional de Mode et de Photographie de Hyères qui a été nommée pour désigner les 10 nominés du Prix 2018, dont les deux lauréats seront connus en janvier 2018.

Envie de succéder à Laura Pannack et Mélanie Wenger, les lauréates du Prix 2017? Cliquez ici et rejoingez les 44 lauréats du Prix HSBC pour la Photographie.

 

Appel à candidature jusqu’au 10 novembre 2017
Lien vers le concours 2018 ici
Lien vers la plate-forme HSBC ici

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial