180 Views |  Like

Carte Blanche à Nicolas Bourriaud : Kelley Walker

Temps de lecture : 39 secondes

Notre invité de la semaine, Nicolas Bourriaud, directeur du MoCo à Montpellier, nous parle aujourd’hui de l’exposition de l’artiste américain Kelley Walker qui ouvre aujourd’hui à Paris, au Mur.

Une bonne occasion de découvrir cette microgalerie expérimentale, un peu à l’écart des quartiers à la mode, qui présente sans tapage l’un des artistes les plus importants de ces dix dernières années. Une seule série d’oeuvres : Walker, à la suite de Richard Prince mais avec un point de vue totalement différent, revisite des images existantes, et ici une campagne de publicité emblématique réalisée en 1981 par Richard Avedon. Le scanner et les logiciels les plus divers sont les outils emblématiques de cette génération d’artistes, qui ne s’appellait pas encore « post-internet ».

Cette attitude délibérément « intermédia» et cette critique de l’outil en fonction de ses modes de diffusion et de distribution rapprochent Kelley Walker d’un groupe d’artistes dont font partie Seth Price, Walead Beshty, Wade Guyton, Meredith Sparks, Peter Coffin ou Scott Myles.

INFORMATIONS PRATIQUES
Kelley Walker
Du 17 octobre au 30 décembre 2017
Le Mur
8 rue Saint Bon
75004 Paris
http://mursaintbon.com