Temps de lecture : 1 minute et 22 secondes

Pour ce dernier jour de carte blanche, notre invité de la semaine, Nicolas Bourriaud, directeur du MoCo à Montpellier, partage avec nous ses bons plans !

La Colonie. Fondé par l’artiste Kader Attia l’année dernière, ce bar-restau-lieu d’expos et de talks est l’un des plus animés de la capitale. Cette semaine, par exemple, il accueillait le salon du livre d’art des Afriques. En live:
Samedi 21 octobre 17h / Apéro Talk / Présentation des éditions DUTA avec Samuel Nja Kwa – Présentation des éditions de la galerie Clémentine de la Feronnière – Présentation de visiterlafrique.com avec Diane Aufrey Ngako.
120 rue Lafayette
75010 Paris.

Jusqu’au 22 octobre, Wim Delvoye signe à la FIAC sa boîte collector de Vache qui rit… L’artiste belge avait réalisé en 2005 une oeuvre magistrale, Sur l’origine des espèces, qui met en scène sa collection complète d’étiquettes du célèbre fromage, une collection qu’il avait patiemment constituée. Il a même appris le français pour l’occasion… Autant dire que personne d’autre que lui n’était aussi légitime pour réaliser cette édition limitée.

Montpellier, évidemment ! Je m’y suis installé il y a un an dans le cadre de ma fonction de Directeur du MoCo (Montpellier Contemporain). C’est une ville effervescente, agréable à vivre, avec une énergie incroyable. Au centre d’art contemporain La Panacée, nous présentons une rétrospective Jacques Charlier et une exposition de Saâdane Afif, à découvrir jusqu’au 14 janvier.

Pimpon, un nouveau restaurant brillant, sur la place du marché. J’adore le chirashi de saumon, wakamé, pois gourmands et fèves de soja…
4 place des Beaux-arts
34000 Montpellier

Anga
Une révélation. ici, les deux associés cuisinent avec un four à haute pression (« Anga » signifie « vapeur » en suédois), préservant les goûts et les textures. Des produits du jour, la mer dans l’assiette.
19 Rue du Palais des Guilhem
34000 Montpellier

Café de la Panacée.
Ma cantine, forcément. Mais le menu change chaque semaine, et je ne m’en lasse pas, car Guilhem, le jeune chef arrivé cette année, est un maître de la composition. Produits simples, organisés avec goût, et associations surprenantes.
14 rue de l’école de pharmacie
34000 Montpellier.

El Circo
un restaurant sud-américain, dont le chef est en cinquième année aux Beaux-arts…
rue de l’aiguillerie
34000 Montpellier

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial