Avishai Cohen, ses 3 dates à Paris à guichet fermé !

469 Views |  3
Temps de lecture : 1 minute et 9 secondes

La première fois que j’ai entendu Avishai Cohen c’était en 2009 lors d’un dîner entre copines ! Je n’étais pas, alors, une grande fan de jazz. J’avais participé au festival de Jazz de Nice en 1997, plus pour faire plaisir à mes beaux-parents du moment que par pure envie et conviction. Ce qui aurait dû être une soirée agréable s’est transformée en un véritable supplice. Des lors, rien qu’à l’évocation du mot « jazz », je n’avais qu’une seule idée : m’enfuir.
Ce fameux dîner a donc été pour moi une révélation musicale. Je découvrais les subtilités et la séduisante composante du jazz oriental au travers Aurora (ndlr : Album sorti en 2009) de ce contrebassiste israélien.

Arrivée chez moi, je m’empresse d’acheter l’album sur iTunes que j’écoute en boucle comme à mon habitude. Je découvre sur internet l’album 2008 – שעות רגישות – Shaot Regishot – Sensitive Hours, disponible seulement en Israël. C’est officiel Avishai devient mon chouchou du moment !
Alors en tournée en France, je me décide à aller voir ce phénomène en concert. En on peut dire que je ne suis pas déçue ! Pour cette tournée, il est accompagné de musiciens hors paire, et d’une choriste envoutante. La salle est minuscule (ndlr : EMB de Sannois), on assiste donc à une représentation très intimiste. Puissant ! J’ai l’impression d’être dans mon salon, j’en prends plein les yeux et les oreilles !

Depuis, j’ai rattrapé mon retard, j’ai tous ses albums dans ma bibliothèque Deezer et à chaque fois qu’il passe par Paris, j’achète mon ticket de concert ! Pas de bol, pour sa prochaine venue à Paris en Février 2017 à la Philharmonie de Paris, toutes les places sont prises. Ne me reste alors plus qu’à surveiller les sites de revente ou me rendre dans les petites salles de banlieue parisienne pour tenter de revivre ce premier concert ! Allez! J’opte pour la seconde solution. Elancourt, Herblay, Nanterre, Montrouge, me voilà !!!

Album Aurora / Avishai Cohen

Album Aurora / Avishai Cohen

INFORMATIONS

Voir les dates de sa tournée : http://avishaicohen.com/events/

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial