Temps de lecture : 51 secondes

RIP, Derniers services, les rituels de la mort est le premier livre photographique sur les rites funéraires en occident édité en France.
Au-delà de l’insupportable, le photographe Richard Chevallier a observé les métiers de la mort à Paris dans une approche humaniste.

De cette quête il résulte des images qui empruntent leur esthétique aux figures classiques. Mêlant la beauté de la forme à la répulsion représentée, tout en conduisant le lecteur dans un voyage aussi poétique que documentaire.

Préfacer par Michaud-Nérard écrivain et président directeur général des services funéraires de la ville de Paris et, avec un texte de Monsieur Emmanuel Hirsh, écrivain et professeur d’éthique à la faculté médicale de Paris.

Après des études de photographie, Richard Chevallier a travaillé comme photographe indépendant avant de se lancer dans l’audiovisuel. Il réalise alors plusieurs courts métrages ainsi que des documentaires. Puis, revenant sur son travail photo, et après avoir été l’un des lauréats des rencontres photographiques de Paris, il expose depuis dans différentes galeries et festivals.

INFORMATIONS PRATIQUES
Signature
« RIP » Derniers services, les rituels de la mort
Richard Chevallier
Vernissage/Photos rares et dédicace
Le 1er Novembre de 18h30 à 20h00
A la librairie le Monte en l’Air
2, rue de la Mare
75020 Paris
https://www.facebook.com/derniersservices/
• Livre
« RIP » Derniers services, les rituels de la mort
Richard Chevallier
caFormat 19 x 22 cm, 96 pages
45 photographies noir et blanc, et couleurs
ISBN 9791090371347
38€
https://www.transphotographic.com/#/book/show/120

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial