Temps de lecture : 1 minute et 38 secondes

Dernière journée pour nos deux invitées de la semaine Frédérique Founès et Marie Karsenty. Aujourd’hui, les deux fondatrice de Signatures, maison de photographes, partagent avec nous leurs bonnes adresses de Zürich.

Au début, nous nous sommes dit : « Un week-end à Zürich, c’est quand même snob comme idée ! » mais, au fond, l’expérience est tellement agréable que nous avons décidé de vous suggérer ce city break, entre nature et culture.

Les musées incontournables :

Le Kunsthaus (http://www.kunsthaus.ch), sur la rive est du lac, pour sa collection permanente.

Le musée du design (http://www.museum-gestaltung.ch/fr/), dans l’ancien quartier industriel Tony Areal, pour sa programmation pointue et ses scénographies pertinentes et soignées..

A 45 mn de Zürich en train, le Fotomuseum de Winterthur (https://www.fotomuseum.ch/en/)

Les loisirs incontournables : vallée ou montagne.

Manger sur les bords du lac en cuisinant sur les barbecues collectifs. Vous en trouverez tout près du centre Le Corbusier  (http://heidiweber-centrelecorbusier.com/en/index.html)

S’asseoir dans le jardin sur la colline du Lindenhof dans le vieux Zürich, pour profiter du point de vue sur la ville.

En été : se jeter dans le fleuve Limmat avec ses affaires dans un sac étanche, lutter ou pas contre le courant, avec toute la jeunesse zürichoise.

Profiter de l’eau du lac à la piscine Utoquai en pleine ville, section femme, homme, mixte ou nudiste.(https://www.zuerich.com/en/visit/sport/utoquai-swimming-area

Rejoindre Engelberg à une heure de Zürich, et monter sur le glacier Titlis en téléphérique panoramique et tournant, marcher sur le plus haut pont suspendu d’Europe, visiter la grotte glaciaire ou simplement randonner sur les nombreux sentiers et chemins du domaine. En hiver, les skieurs seront comblés (https://www.titlis.ch/fr).

Finir la journée par un coucher de soleil au spa Thermalbad, ancienne brasserie qui domine le lac, offrant une vue imprenable sur la ville (http://www.thermalbad-zuerich.ch/?chglang=en).

Shopping :

Se balader et se restaurer (si vous en avez les moyens) dans les boutiques et restaurants nichés dans les arches de l’ancien viaduc ferroviaire de Zürich, le Viadukt (https://www.im-viadukt.ch et atterrir enfin devant une architecture de containers. Vous êtes arrivés chez Freitag et ses fameux sacs (https://www.freitag.ch/fr).

Et pour les amateurs, se détendre en fin de soirée avec du cannabis 100% légal à moins de 1% de THC, trouvé dans les boutiques de la rue Niederdorfstrasse « l’équivalent d’un bon verre de vin » selon les vendeurs.

Pour se loger, préférer le RB&B et faire ses courses chez Migros,  pour éviter les hôtels et restaurants, hors de prix.

Choisir de se déplacer en tram et train, le réseau étant très développé.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial