544 Views |  2

Mowwgli Forever

Temps de lecture : 52 secondes

Il y a tout juste un an, nous lancions Mowwgli. Nous avions depuis longtemps, Ericka et moi cette volonté de promouvoir le médium photographique et de le lier aux autres disciplines. Nous souhaitions également promouvoir les regards, les initiatives dynamiques, venus des territoires et leur donner tout l’écho qu’ils méritent. Mowwgli croise les pratiques, danse, musique, performance, cinéma, littérature, installations, avec les acteurs qui font la tendance, curateurs, collectionneurs, artistes et nous leur donnons la parole.

Mowwgli est né d’un constat, d’une réflexion après les premiers attentats de 2015 qui ont bouleversé nos grilles de lectures et nos approches culturelles. Il est fondamental de ne pas laisser l’obscurantisme, quel qu’il soit, prendre la main sur nos destins alors que le foisonnement culturel, les croisements entre pratiques, les dialogues entre cultures n’ont jamais été aussi intenses ni aussi riches que ces dernières années.

Mowwgli rassemble une large communauté d’amateurs, lève les ambiguïtés culturelles, nous réconcilie avec nous-même et croise l’offre de nos territoires avec celle du reste du monde. Nous tenons particulièrement à remercier nos invités et nos trenders. Ils sont là depuis le début ou nous rejoignent aujourd’hui, et, tous, nous soutiennent et co-construisent ce beau projet fédérateur.

Voila, Mowwgli, c’est ce petit d’homme, candide et un brin impertinent, conduit par son instinct et des personnalités bienveillantes, qui nous prend par la main et nous guide dans cette jungle urbaine de l’art.

#MowwgliBirthday #1an