Temps de lecture : 59 secondes

Nous vous avions prévenu, Deauville entre minuit et minuit, le dernier week end d’octobre, appartient aux aficionados du concours photographie « La 25eme Heure-Mondaine ».
Voici les résultats de cette édition 2017 !

Cette année, les prix ont été attribués à :
1er prix – Isabelle Avargues
2e prix – Swan Arnoux
3e prix – Marc Chazelle

Pendant le week end d’ouverture de Planche(s)Contact, il est un évènement inédit : que vous soyez photographe amateur, modele d’une heure ou simple spectateur, arpentez les rues de la jolie cité entre minuit et…minuit. Lors de cette fameuse 25eme heure, qui ne se produit qu’une fois par an, la ville appartient aux créateurs et à ceux qui se couchent tard.

Chaque année, le top départ est donné depuis la Villa le Cercle à la centaine de participants. Ils ont une heure pour capturer l’essence même de cette heure divine. Et leur imagination chaque année, est débordante, débridée, captivante: Il n’est pas rare, durant ces soixante minutes hors sol de croiser un poney sirotant un verre au comptoir du Brok Café, ou une sirène se mirant dans son miroir sur les Planches… Ce n’est pas une hallucination mais bien l’effet de la 25eme heure-Mondaine, un concours unique et inédit où tout est permis, tout est possible. Le vote du jury de professionnel en charge de départager les participants se fait d’ailleurs sur plusieurs tours et entraînent souvent des échanges musclés entre les membres pour défendre arguments à l’appui, qui la créativité de l’un, qui la qualité plastique de l’autre.

INFORMATIONS PRATIQUES
Festival Planche(s) Contact
Du 21 octobre au 26 novembre 2017
14800 Deauville
http://www.deauville.fr/le-festival-planches-contact

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial