313 Views |  Like

Halloween : Edition Spéciale

Temps de lecture : 1 minute et 2 secondes

Warning ! Mowwgli fête Halloween avec une programmation « mortelle » : Focus sur cette fête païenne née en Irlande et en Ecosse qui s’est exportée outre-atlantique avec la grande vague migratoire du milieu du 19eme siècle pour devenir l’un des fêtes les plus populaires aux Etats-Unis. Mowwgli vous propose une sélection d’expos, de portfolios, de vidéos pour partager avec vous l’élan créatif que cette fête inspire dans le monde de l’art. Et pour finir cette journée exceptionnelle, Météo* nous accompagne avec un mix spécial.

Attention ça va groover!

Mais outre la créativité et la tradition païenne, Halloween c’est aussi et surtout une fête folklorique qui génère aux Etats-unis un business colossal dès le début du mois d’octobre jusqu’à son apothéose le 31 du mois, qui voit déferler fantômes, sorcières, vampires, zombies ou…infirmières (ô combien diaboliques!).

Même les animaux domestiques sont de la partie et 350 millions de dollars seront investis pour leur trouver le petit costume idéal. Peu à peu les linéaires de supermarchés se modifient: chips , bonbons et boissons changent de couleurs. Impossible donc d’ignorer le phénomène.

De Braindead à Vendredi 13 en passant par la scène mythique d’E.T, ou encore Wallace et Gromit le cinéma lui-même n’est pas en reste, quand la National Retail Federation affiche des records toujours plus hauts et des chiffres avoisinants les sept  milliards de dollars de chiffres d’affaire.

Enfin le dimanche précédent, c’est en famille qu’on creuse, évide, sculpte des citrouilles gigantesques pour créer les fameux   Jack o’ Lantern, le personnage sans doute le plus populaire dans le mythe paien qu’Halloween représente.

*A écouter ici :
http://mowwgli.com/27569/2017/10/31/mix-horror-special-halloween-by-meteo/

Tags

#halloween