Temps de lecture : 58 secondes

Le Festival Photo Saint Germain propose chaque année, un parcours culturel au cœur du quartier de Saint Germain des Prés. Sous la direction de Virginie Huet et Aurélia Marcadier, la manifestation rassemble plus d’une quarantaine d’expositions. Cette semaine, nous vous présenterons une petite sélection de ce qu’il ne faut pas rater. Aujourd’hui : rendez-vous à la Maison Deyrolle pour découvrir la série de Léa Habourdin.

En 2014, la Latvian fund for nature et l’Estonian ornithological society s’associaient pour mettre sur place l’Eagles cross border project. À la frontière des deux pays ( l’Estonie et la Lettonie ) ces chercheurs ont posé une webcam rivée 24/24 un nid de balbuzards, permettant ainsi de suivre la vie d’un couple d’oiseaux sauvages, de la nidification à l’envol des petits. Pendant plusieurs mois, je me suis glissée à la place des chercheurs devant ce nid, théâtre d’évènements infra- ordinaires où les protagonistes, devenus acteurs de leur propre quotidien, n’ont cessé de me fasciner.

Le don d’ubiquité.

Cette caméra « live » m’a permis d’être à la fois ici — dans mon atelier — et là-bas, — en surplomb de ce nid — 24h/24. Pour cette exposition chez Deyrolle, je réactive cette ubiquité en choisissant de montrer une installation mettant en scène un livre d’artiste et sa manipulation par le public. Une série de multiples est éditée pour l’occasion.

Retrouvez le programme complet de l’édition 2017 du Photo Saint Germain
http://mowwgli.com/27548/2017/11/03/inauguration-festival-photo-saint-germain/

Plan

Parcours complet Photo Saint Germain

Parcours Photo Saint Germain Focus Saint Germain des Prés

INFORMATIONS PRATIQUES
Léa Habourdin
and everything becomes nothing again
Du 3 au 19 novembre 2017
Deyrolle
46, rue du Bac
75007 Paris
http://deyrolle.com

Festival Photo Saint Germain
Parcours 42 expositions
Du 3 au 19 novembre 2017
http://photosaintgermain.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial