Temps de lecture : 1 minute et 2 secondes

Dans le cadre de sa deuxième carte blanche, notre invitée de la semaine, Pascale Boeglin-Rodier nous parle de Yasmina Reza, auteur de pièces de théâtre. Sa dernière intitulée Bella Figura, se joue actuellement au Théâtre du Rond Point.

Yasmina Reza a désormais pris l’habitude de venir créer ses pièces au Liberté. Ce fut le cas pour Bella Figura, sa dernière création, que nous avons eu le plaisir de découvrir ici à Toulon avant le public parisien ! Après une résidence de création, la première fut jouée au Liberté du 12 au 14 janvier 2017. Ce spectacle est une fable où tout le monde fait bonne figure mais où tout s’effondre !

Hilarant tout en étant d’une finesse absolue, comme toujours avec  l’écriture de Yasmina Reza qui a aussi un vrai talent de metteur en scène : pleine de doutes en apparence mais très déterminée en réalité et d’une extrême bienveillance avec ses comédiens.

Emmanuelle Devos est au sommet de son art, et une vraie personne fort sympathique au demeurant !  Les autres comédiens, Josiane Stoléru, Micha Lescot,  Louis-Do de Lencquesaing,  Camille Japy sont tous excellents.

Andrea à Boris, son amant : « Avant de te jeter dans la Garonne si tu en as envie mon amour, tu pourrais ton dernier soir faire bella figura, comme les grands flambeurs »

Et cerise sur le gâteau, la pièce mythique de Yasmina Reza, « Art », sera reprise fin janvier au Théâtre Antoine à Paris avec Charles Berling dans la distribution … et un passage au Liberté programmé pour la saison prochaine ….!

INFORMATIONS PRATIQUES
Bella Figura
Texte et Mise en Scène : Yasmina Reza
Du 7 nov au 31 dec 2017
Au théâtre du rond point
2Bis Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
https://www.theatredurondpoint.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial