3 regards sur le pèlerinage des Saintes Maries de la Mer

491 Views |  1
Temps de lecture : 1 minute et 17 secondes

Difficile projet que celui d’éditer un livre. Aujourd’hui une grande majorité d’éditeurs demandent une participation financière de 10 à 15 000 euros (voir notre entretien avec Patrick Rémy), alors certains se lancent dans l’auto-édition et font appel aux plateformes de financement participatif. C’est le cas du collectif IMAGINeART  composé de trois photographes Raphaël Cauhépé-FrançoisPatrick Ondicola et Cédric Ortiz, jusqu’au 28 novembre vous pouvez participer à leur projet d’édition « Pèlerinages, les Saintes Maries de la Mer ».

“Pèlerinages – Les Saintes Maries de la Mer” est le premier ouvrage photographique sur le pèlerinage gitan aux Saintes Maries de la Mer. Nous avons voulu faire un livre original, soigné, documentaire et graphique.

Des contreparties à hauteur de votre budget

La belle idée de ces plateformes de financement participatif c’est qu’un projet puisse naître avec l’énergie et les moyens d’une communauté. Avec peu, on peu participer à ce qu’un projet se réalise. Pour 10€ vous aurez votre nom dans le livre, et pour 1200€ et plus, vous êtes conviés à participer à suivre les photographes lors d’une journée de travail au pèlerinage de l’an prochain (le 24 mai 2018). Bien entendu il y a des contributions intermédiaires et vous pouvez acquérir des tirages signés ou l’ouvrage. Une idée de cadeau à mettre sous le sapin ?

Le projet

Nous avons décider de lancer une première édition du livre en auto-édition. Ainsi nous maitrisons, sans contrainte, la maquette et surtout le nombre de photos et de pages. En effet, nous voulons que le livre contienne l’essence de ce que nous avons ressenti pendant le pèlerinage. C’est le choix éditorial du Collectif que nous voulons mettre en avant.
La collecte permettra de financer la fabrication, la traduction et surtout l’impression du livre. Grâce à votre participation, nous espérons aussi donner envie à de nouveaux partenaires à se joindre à nous pour étendre la diffusion du livre.
Au moment où nous lançons ce financement participatif, nous finalisons la conception du livre. Les dernières retouches et les scans de négatifs sont bouclés et vous allez vivre avec nous la production du livre.
Alors d’avance 1000 MERCIS pour votre précieuse participation !

Vous souhaitez rejoindre le projet ?
>>> https://www.kisskissbankbank.com/le-livre-sur-le-pelerinage-des-gitans-aux-saintes-maries-de-la-mer?ref=category

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial