Temps de lecture : 54 secondes

Pour cette deuxième Carte Blanche, notre invitée de la semaine Françoise Bornstein, nous parle de la série Kingdom, de Stéphane Lavoué, qui vient tout juste d’être éditée chez Editions 77. Le Bal organise le 7 décembre prochain une signature de livre.

C’est à Sète en 2015, au Festival Images Singulières, que j’ai découvert le travail de Stéphane Lavoué. Il exposait sa série “The Northeast Kingdom“, un reportage réalisé dans le Vermont – à la frontière du Canada – au cœur d’un Royaume autoproclamé, vivant en quasi autarcie.
Les éditions 77, une toute jeune maison d’édition, lui consacre sa première publication : “The Kingdom “.
Stéphane Lavoué a approché les habitants de ce monde à part pour capter l’authenticité de leur quotidien. A la clé : une étonnante série de portraits et paysages en couleurs, réalisée en lumière naturelle où chaque personnage se raconte dans toute son authenticité et sa fierté, l’œil rivé dans l’objectif. Des photos où le décor apparaît souvent en arrière plan, pour mieux nous plonger dans cet univers romanesque.

Le livre nous fait découvrir des photos inédites de la série accompagnées d’un récit de Judith Perrignon qui dialogue merveilleusement avec les images.

INFORMATIONS PRATIQUES
The Kingdom
Photographies : Stéphane Lavoué
Texte : Judith Perrignon
The team – Editions 77
35€
http://editions77.bigcartel.com/product/stephane-lavoue-the-kingdom
Signature le 7 décembre de 19h30 à 21h
Le Bal
6, Impasse de la Défense
75018 Paris
http://www.le-bal.fr

A LIRE : 
Stéphane Lavoué à la recherche du Roi

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial