Temps de lecture : 1 minute et 18 secondes

Florence Bonnefous et Edouard Merino, fondateurs d’Air de Paris imaginent à cette occasion un projet qui se déploie dans plusieurs lieux du Windsor . D’une part Body Double 13 (1999-2001), installé dans la cheminée du restaurant, interprété par Brice Dellsperger, est une reprise d’une séquence du classique Saturday Night Fever de John Badham (1977).

Dellsperger remplace les deux protagonistes dans un face à face tournoyant qui semble durer une éternité. Pour Body Double 34 (2015), à retrouver dans le lobby, Dellsperger demande à un groupe d’étudiants de l’école des Beaux Arts de Lyon, garçons et filles, de réinterpréter en play-back une séquence du film culte My Own Private Idaho de Gus Van Sant (1991). Enfin, dans le jardin de l’hôtel se dissimule l’un des derniers films de l’artiste : Body Double 35 (2017) adapté de Xanadu de Robert Greenwald (1980). Nous cherchons à en savoir plus.

Mowwgli : Genèse du projet d’exposer Brice Dellsperger à l’occasion de Camera Camera ? et sous quelle forme ?

Florence Bonnefous & Edouard Merino : C’est notre réponse à l’aimable invitation d’Odile Redolfi et Haily Grenet. Nous présentons actuellement les deux nouveaux films de Brice Dellsperger dans son exposition personnelle à la galerie (jusqu’au 16 janvier, fermé du 22 décembre au 2 janvier). Il semblait tout à fait d’actualité de doubler avec la présentations de Body Double 35 à Caméra Caméra. Ensuite c’est l’artiste qui a choisi d’ajouter deux autres films à sa présentation niçoise.

Mowwgli : Un retour aux sources pour la galerie..qu’attendez-vous de cette 1ère édition ?

F. B & E. M. : Nous sommes heureux de montrer au public niçois et environnant des œuvres d’un artiste avec lequel nous avons commencé à travailler à Nice au début des année 90. Et de faire découvrir un autre artiste, Shimabuku, encore jamais montré dans la région.

Mowwgli : Si l’art vidéo a trouvé son public, qu’en est-il des collectionneurs et en quoi l’initiative de Movimenta et Camera Camera sont elles favorables selon vous ?

F. B & E. M. : Le succès de la foire Loop à Barcelone confirme l’intérêt d’une telle initiative!

INFOS PRATIQUES :
Camera Camera
Salon d’art vidéo
Les 25 et 26 novembre 2017
Galerie Air de Paris
Hotel Windsor
11 rue Dalpozzo
06000 Nice
http://movimenta-camera

Actuellement à la galerie :
> Brice Dellsperger
> Kira vs Carrie
http://www.airdeparis.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial