Temps de lecture : 45 secondes

La semaine dernière s’est ouvert à Tel-Aviv la cinquième édition de Photo IS:RAEL, festival international de photographie qui présente, du 23 novembre au 02 décembre 2017, les travaux de plus de 200 photographes internationaux. Inauguré en 2009, Photo Is:Raël est devenu en quelques années une institution attirant des dizaines de milliers de visiteurs.

Véritable organisation consacrée à la promotion de l’art de la photographie en Israël, le festival entend créer des passerelles par le biais de la photographie, médium devenu langage avec laquelle communique l’ensemble des festivaliers. Porté par une entreprise d’avantage publique (PCB: Public Benefit Company) composée par des photographes, des artistes, des philantrophes et des acteurs sociaux, le désir commun est de promouvoir la vison d’une meilleure société par le langage photographique.

En plus du festival, cette entreprise développe des activités tout au long de l’année, incluant des ateliers, des projets éducatifs, des voyages vers les divers évènements photographiques internationaux et point d’orgue: le festival Photo Is:Raël. Evènements (70 ans de l’agence Magnum, Autoportrait et genre dans la photographie contemporaine) et expositions (Angelica Dass, Maya Anner, Guy Raz…) composent une riche programmation à retrouver ici :
https://www.photographyfestival.co.il/en/

INFORMATIONS PRATIQUES
Photo Is:Raël 2017
Du 23 novembre au 02 décembre 2017
Tel-Aviv, Israël
https://www.photographyfestival.co.il/en/

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial