295 Views |  Like

La Christmas Wishlist de Sébastien Moitrot

Temps de lecture : 3 minutes et 27 secondes

Tout au long du mois de décembre, les membres de l’équipe Mowwgli partageront avec vous leur liste de Noël. Nous avons débuté la semaine dernière avec Aurélie Tisseyre et sa wishlist spécial resto, aujourd’hui c’est Sébastien Moitrot qui vous soumet quelques idées…

L’heure de Noël approchant, et comme par habitude, on réalise qu’on a toujours des choses qui nous font rêver et qu’on se dit que peut-être qu’un jour ces objets seront un jour les nôtres  !

Pour commencer, il y a ces jolies sorties musicales, quelque peu surprenantes, deux photographes que vous connaissez certainement tous viennent de sortir des disques, nous sommes face à des compositions aux tendances bruitistes plus que des oeuvres aux résonances électroniques. Ce sont assurément des collector en devenir :

William Eggleston – Musik
& Wolfgang Tillmanns – Hambourg Sud / Nee Iyaow Eow Eow

 

Pour l’amateur de musique électronique que je suis, je ne peux que rêver d’instruments.

Il y en a qui rêve de ces grosses guitares électriques,
d’autres d’un piano à queue,
ou d’une flûte,
d’un accordéon,
ou même d’un harmonica, c’est bien les harmonicas,
mais moi, je dois vous avouez, que ce sont des boites à rythmes qui me font fantasmer !
(un jour, je les aurai, j’vous le dis)

Quand Roland fait concurrence aux fameux modulaires de Moog :

https://www.roland.com/fr/products/system-500_complete_set/

Quand Roland ressort sa mythique 909 :

https://www.roland.com/fr/products/tr-09/

Quand Roland ressort sa mythique 808 :

https://www.roland.com/fr/products/tr-08/

Quand Roland ressort sa mythique 303 :

https://www.roland.com/fr/products/tb-03/

Bose – QuietComfort 35 II (Casque sans fil)

Quand nous évoquons la musique, il y a aussi cette notion de liberté. De l’historique Walkman de Sony à l’iPod d’Apple, nous avons tous eu nos moments avec nos petits casques vissés sur la tête et qui finissaient parfois par faire mal aux oreilles, à cause du fort volume ou du bruit des transports en commun. La marque américaine Bose a pour vous le casque ultime qui vous permettra d’éliminer ces bruits environnants désagréables pour vous faire (re)découvrir ces subtils timbres qui émanent de vos morceaux favoris. Et que demander de mieux qu’une technologie sans fil !

https://www.bose.fr/fr_fr/products/headphones/over_ear_headphones/quietcomfort-35-wireless-ii.html#v=qc35_ii_black

Ce qui est bien avec l’hiver, c’est que c’est l’occasion de se replonger sous nos plaids face à notre petite télé. Une occasion de découvrir ou redécouvrir des oeuvres majeures du petit ou grand écran.

Il y a les coffrets de Frederick Wiseman qui trustent les rayons de nos supermarchés culturels et vous auriez bien tort de passer à côté de ce documentariste américain. Je vous préviens, vous allez en passer des après-midi à regarder ces 45 films réunis sur 3 coffrets différents !

Et il y a la ressortie en Blu-Ray de la trilogie originale des Tortues Ninjas, et je dois vous avouer, que mes yeux brillent rien qu’à l’idée de revoir ces films qui ont marqué mon enfance (n’oublions pas non plus la fameuse série animée).

En restant autour d’une cheminée (si vous avez la chance d’en avoir une à disposition), c’est peut-être également le moment idéal pour jouer à des puzzles tout en s’intéressant à l’histoire de l’art. Choisissez votre peinture favorite et vous en étudierez jusque dans ses moindres détails ses contours. Vous pouvez toujours essayer de créer votre propre puzzle. Il y a même des sites pour ça :

https://www.rue-des-puzzles.com/sujets-des-puzzles/puzzles-arts-et-divertissement/art-tableau-et-peinture.a879.html

Il y a ces vieux machins qui font clic & clac, vous savez, ces trucs qui existaient avant que les smartphones ne prennent le dessus sur l’instantanéité et la simplicité chère à George Eastman. Il y a ces appareils photo qui ont une classe folle. Franchement, mais que font nos amis les fabricants d’appareils photo pour remédier à tout ceci.

Andy Warhol avait son appareil photo favori et c’était ce Polaroid SX-70.

Il est possible d’en avoir un neuf aujourd’hui chez le fabricant :

https://eu.polaroidoriginals.com/collections/polaroid-sx-70-cameras

Pour faire de belles photos de paysage (mais pas que), une belle chambre photographique est vraiment idéale, le fabriquant chinois Shen Hao propose depuis quelques années ces belles machines et qui font envie :

http://www.shen-hao.com

Je dois avouer que j’ai toujours rêvé d’un appareil-espion, pour faire mon James Bond. Je ne sais pas en revanche si je ferai long feu avec celui-ci !

Hier, la marque américaine Jeep présentait son nouveau Wrangler, elle a un super look. On dirait un jouet XXL. Il faut dire que cette voiture dans les étroites rues parisiennes, c’est totalement inutile. Cette même voiture dans les montagnes de la Haute-Savoie ou même de la Suisse, la question se pose différemment ! Toujours est-il que c’est terrible cette envie d’avoir un 4×4 super polluant et qui coûte deux bras et deux jambes pour le commun des mortels ! Au pire, vous pouvez toujours essayer de vous rabattre sur l’indémodable Land Rover Defender en occasion et/ou attendre la fin de 2018 pour apercevoir son nouveau look (que je trouve personnellement raté !). Ceci dit, ces véhicules imposants sont de parfaits partenaires de route pour les photographes. Ils sont parfaits pour être aménagés en petite maison ambulante et le toit offre une belle hauteur pour parfaire les photographies de paysage (comme aimait à le faire Ansel Adams). En vrai, on regardera passer ces mastodontes du bitume passer et on regrettera de devoir un peu trop tousser à plein poumon ce diesel respiré. Et on se contentera des modèles réduits pour jouer avec comme quand on était môme !

PS : Si ce n’est pas pour Noël, pensez à mon anniversaire qui arrive juste après !