0 min. de temps de lecture.

Chaque jour Mowwgli vous propose d’ouvrir la case du jour de votre calendrier de l’avent. Difficile d’y inclure des petits morceaux de chocolat, alors nous avons décidé de vous faire découvrir quotidiennement un livre photographique publié cette année. Idées cadeaux, suggestions pour compléter votre collection de livres photo ou juste pour le plaisir des yeux… voici 24 sélections !

Aujourd’hui, mercredi 13 décembre, nous vous présentons l’édition collector de « Stardust«  d’Amy Friend publié aux éditions L’Artiere. Ce coffret est signé et numéroté à 25 exemplaires.

Amy Friend réinterprète et redonne vie à des photographies d’époque, déjà chargées de sens et d’émotion, en leur donnant une dimension esthétique et poétique supplémentaire. Des taches de lumière animent les images et même les plus humbles deviennent magiques, sous une pluie de poussière d’étoiles ou traversées par des processions de lucioles.

Des foules de minuscules lumières d’une provenance mystérieuse semblent émaner des lieux et des personnages eux-mêmes, confirmant la théorie d’Amy Friend sur le visible et l’invisible.

INFORMATIONS PRATIQUES
Stardust
Amy Friend
L’Artiere
Texte de Laura Serani
En anglais
25 exemplaire
16,5 x 24 cm, 80 pages
200,00€
https://www.lartiere.com/en/shop/publications/stardust-special-edition

Leave A Comment

Your email address will not be published.