712 Views |  2

Vous reprendrez bien une tranche de « Panda » ?

0 min. de temps de lecture.

Un département, perdu dans les territoires, est en deuil profond. Cinq adolescents sont morts dans une collision, dix-huit autres sont toujours hospitalisés dont six dans un état critique. Pendant ce temps, Emmanuel Macron s’offre, tel un enfant, une visite au zoo de Beauval pour rencontrer le filleul de son épouse, « un petit panda né en captivité ».

Les photos de cette visite présidentielle sont simples et montrent un moment sympathique et joyeux. On peut tout de même s’interroger sur l’opportunité et le maintien d’une visite à un bébé animal, certes attendrissant et en voie de disparition, plutôt que d’être aux cotés de ces familles dévastées. Un détour vers Millas aurait fait marcher l’homme sur terre, pas sur Jupiter.

Pour notre dernière semaine avant les fêtes de fin d’années, notre invitée n’est autre que notre directrice de publication Ericka Weidmann, qui assure chaque jour, depuis son lancement, la bonne marche de Mowwgli. Plutôt réservée pour ceux qui la connaissent un peu, c’est elle également qui est à l’origine du fameux portrait chinois. Un exercice qu’elle plébiscite pour permettre à nos invités de se dévoiler. A son tour de se livrer à cette introspection.

Bonne semaine à tous.