1 min. de temps de lecture.

La douzième édition du carnet Photographie(s) Lyon & co est disponible ! A l’initiative de Catherine Dérioz, co-directrice de la galerie Le Réverbère, ce carnet est un petit agenda qui recense les événements liés à la photographie des divers lieux culturels de l’ancienne capitale des gaules et ses alentours.

Au menu de ce nouveau numéro, 21 institutions et galeries qui consacrent leur programmation de ce début d’année à la photographie. C’est notamment le cas du Musée des Beaux-Arts de Lyon qui propose, jusqu’au 5 mars, l’exposition  » Los Modernos  » rassemblant une centaine de photographies d’auteur proposée aux côtés des plus grands artistes européens et mexicains.

A noter également, les 30 ans du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne. A cette occasion, une importante exposition est organisée sous le titre « Considérer le monde », qui rassemble des œuvres d’exception issues de la collection du musée (Christian Boltanski, Larry Clark, Walker Evans, Nan Goldin, Urs Luthi, Richard Prince, Thomas Struth…). Cette dernière est visible jusqu’au 16 septembre 2018. Et jusqu’au 8 avril, ne manquez pas l’exposition-focus sur le « Narrative art », confiée à l’historien Alexandre Quoi, qui met en lumière ce courant méconnu des années 1970, regroupant pratiques conceptuelles qui combinent photographies et textes !

Le petit guide vous permettra également d’organiser votre parcours à travers les propositions artistiques des galeries lyonnaises : le Bleu du Ciel, la Galerie vraies rêves, la Galerie Lumière, la Galerie Noir et Blanc et bien entendu la Galerie Le Réverbère…
En dernière page vous trouverez le calendrier des vernissages et des rencontres.

Vous êtes lyonnais, vous séjournez bientôt à Lyon ? Alors ce petit guide est pour vous :
http://www.galerielereverbere.com/presses/carnet-photo/Carnet12.pdf

Leave A Comment

Your email address will not be published.