Temps de lecture : 47 secondes

C’est la première exposition itinérante consacrée à la cuisine italienne et qui met en avant son rôle central dans la transmission de la culture italienne et pas seulement culinaire.

Jusqu’au 27 novembre, elle s’est installé pour le plaisir des gourmands dans l’église San Domenico à Alba dans le piémont italien, à l’occasion de la foire internationale de la truffe Blanche: un rendez-vous incontournable pour les amateurs de ce champignon de plus en plus rare et récemment inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

La scénographie est tout à fait exceptionnelle puisque l’exposition se décline sous forme d’immenses barriques dans lequel on entre pour découvrir et s’immerger au milieu de produits typiques, d’ingrédients, de photographies: toute l’histoire de la cuisine, toutes les expressions de l’identité, de l’histoire sont là, à portée de main. Tout comme la gastronomie française, sa cousine italienne véhicule valeurs sociétales et traditions: un voyage fascinant via l’utilisation de la technologie multimédia et d’expositions interactives, de matériels photographiques, de documentaires et d’objets symboliques que tous les chefs considèrent essentiels pour comprendre l’art culinaire. Une expérience sensorielle qui nous permet de découvrir les secrets des grands interprètes de cette gastronomie, de leur processus de creation…

EXPOSITION
Regine et Re di Cuochi
86ème Foire Internationale de la Truffe Blanche / Fiera del tartufo
Jusqu’au 27 novembre 2016
Piazza Medford 3,
Alba, Italie
http://www.fieradeltartufo.org/2016/fr/

Leave A Comment

Your email address will not be published.